20th Aug 2014 12:41:44 PM

The Charities | The Children | Dorah Mokoena | Health | Schools / Training | Community / Diaries | Regional Reports | UMashesha
Home
Unmask Internet Scams
Place of Miracles
Please Don't
Donations
Plastics poison fires
Do you need help?
Monopoly Moonwalk.
News Index
History in photos
Mt Cameroon Climb
Media Articles
Kilimanjaro climb
Defamation
Radio Adverts
Stoves, Candleholders
Bad Social Workers
Cycle Ride
Radio Interview
Honours
Volunteer's View
Useful Links
Help Needed
How Can I Help
Newsletter
Other Languages
Soweto Fire
Class Action Appeal
UK Donations
More about COFI
Appeal
Thank You to:
UNAids
Alex fires
Research
Work Experience
Amangwane
Johannesburg's Annual Chocolate Fest
Central Africa
Drakensberg Trip
Rural Outreach
North African office
Transport
Volunteers Notebook
Disaster Recovery
Bags
Safety Infomercials
Useful Reading
Vacancies
Child Injury Prevention report launched 2009

Child Injury Prevention report launched (French Version)

La Première Charité des Brulés de l'Afrique 'Children Of Fire' (Les Enfant du Feu) a salué la publication de L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS): Rapport Mondial sur la Prévention des Blessure de l'Enfant ( World Report on Child Injury Prevention) comme étant un résumé bien attendu des dangers aux quels les enfants font face.

Le rapport sera lancé au Conseil de Recherche Médical le Jeudi 20 Aout 2009 à Cape Town, en Afrique du Sud, par l'OMS avec la collaboration du CRM et l'Unisa.
Des représentants de l'Unicef et le Département de la Santé y seront aussi présents.
Le Chap.4 (pg 78-98) sur les Brulures est particulièrement touchant au moment où le pays sort d'un hiver parsemé de feux et de brulures, vers un climat plus calme: le Printemps.

Mais Mme Mitta Lebaka du Children of Fire dit que "identifier l'échelle réelle du problème de brulures à travers l'Afrique du Sud est impossible, du fait du manque the statistiques fiables, même dans les hôpitaux académiques.

Lebaka, un survivant de brulure dit: "L'hôpital pour Enfants Red Cross à Cape Town publie des statistiques réguliers et fiable sur les brulures d'enfants de 0 à 12 ans. On ne peut cependant pas avoir une image à jour des paternes des brulures à travers les neufs provinces de l'Afrique du Sud". Lebaka d'ajouter: 'il doit y avoir un site internet du gouvernement, qui afficherait ces données collectées et mise à jour mensuellement. Ce n'est que lorsqu'' on connait pour sure quelle est la cause première des brules, que nous seront à mesure de mieux prévenir."

Childern of Fire a aussi appelé pour la consistance dans la définition de l'enfant.
Certains hôpitaux classifient l'enfant de 13 ans avec les adultes. D'autres hôpitaux estiment qu'ils sont adultes quand les enfants atteignent 16 ans. La loi par contre les classifie comme adultes seulement à partir de 18 ans.

Lebaka de dire; "Les patients heureux guérissent mieux. Mettre les enfants de plus de 13 ans avec les adultes les rend malheureux, en général. Ce serait donc mieux de les laisser avec les enfants jusqu'à ce qu'ils atteignent la majorité."

Le Children of Fire recommande:
Le standard de SABS dans la fabrication des allumettes plus sures doit être suivit et imposé.
Les fabricants de bougies à feu doivent proactive ment promouvoir des bougeoirs plus sures.
Le Département de la Justice et la Banque de Reserve de l'Afrique du Sud doivent hâter la solution sur le litige regardant l'export de la propriété intellectuelle capitale et le supposé vol de la patente sur le réchaud Parasafe.
Le pétrole gel et les réchauds doivent être soumis à des testes obligatoire et rigoureux de sécurité, avant leur mise en vente.
Les mêmes standards sur la toxicité and inflammabilité du matériel meublant appliqués en Europe doivent être appliqués en Afrique.

La collection des déchets devrait être faite plus fréquemment dans les quartiers informels afin de réduire la charge d'un incendie potentiel.
Des futs d'eau doivent être distribués pour lutter contre les incendies, et remplis d'eau à travers les quartiers informels. Ces futs doivent être maintenus par la municipalité et les services des sapeurs pompiers.

La sécurité contre incendie et brulures doit être enseignée dans toutes les écoles publiques et privées en grades 1, 3, 5, et 8.
Les parents qui laissent leurs enfants de mois de 12 ans seuls, doivent être chargés de négligence.
Le gouvernement national doit accroitre le subside sur le bien être de l'enfant pour permettre aux parents d'aller travailler, dans la tranquillité d'esprit et l'assurance que leurs enfants sont en sécurité.

www.firechildren.org
Tel: +27 11 726 6529
Email: firechildren@icon.co.za
see (http://www.who.int/violence_injury_prevention/child/injury/world_report/en/index.html) for details on the report contact the Medical Research Council 021 938 0211.



book marktell a friendprint page
This material is Copyright © The Dorah Mokoena Charitable Trust and/or Children of Fire , 1998-2014.
Distribution or re-transmission of this material, excluding the Schools' Guide, is expressly forbidden without prior permission of the Trust.
For further information, email firechildren@icon.co.za